Comment jouer au billard pool ?

Quand vous aimez le billard pool, vous savez sans doute qu'il n'existe pas que celui-là. Il est également possible de jouer au billard américain et au billard français. Pour le français, c'est facile de le reconnaître parce qu'il se joue uniquement avec 3 billes et elles sont un peu plus grosses que pour les autres billards.

Tout savoir sur le billard pool

Quand au billard américain, il se joue avec 16 billes de couleurs différentes, numérotées de 1 à 16 et avec une bille blanche. Reste le billard pool, ou billard anglais où les billes sont au nombre de 16 : 7 rouges, 7 jaunes, 1 noire et 1 blanche.

Comme vous le lirez sur billard-pool.fr, pour commencer une partie, il faut d'abord installer les billes dans un triangle suivant un ordre défini. Une fois le triangle enlevé, le premier joueur viendra casser le paquet de billes. Le but étant de réussir à mettre ses 7 billes dans les trous avant l'adversaire. Vous terminerez par la bille noire.

Si cette noire est rentrée avant les billes de couleur, la partie est finie et le joueur qui a commis cet acte est déclaré perdant.